| ACTUALITÉS
Retrouvez ici toutes les actualités de la commune. Vous pouvez aussi télécharger notre application mobile pour être tenus informés directement sur votre smartphone ou tablette.
Cérémonie des voeux 2025
Monsieur le Maire et le conseil municipal ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux à la salle des fêtes, le dimanche 19 janvier 2025 à 11h00.
La cérémonie sera suivie d’un verre de l’amitié.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
Avis d’enquête publique : Elaboration du Plan Local d’Urbanisme et Abrogation de la Carte Communale
Par arrêté n° 2024-13 en date du 29 novembre 2024, le Maire d’Espanès a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet d’Elaboration du Plan Local d’Urbanisme et l’Abrogation de la Carte Communale de la commune d’Espanès.
A cet effet, Monsieur Jacques SEGUIER a été désigné, par la Présidente du Tribunal Administratif de Toulouse, en qualité de Commissaire-enquêteur.
L’enquête se déroulera à la Mairie d’Espanès, du lundi 6 janvier 2025 au jeudi 6 février 2025 inclus, soit pendant 32 jours.
Le dossier soumis à l’enquête publique sera mis à disposition du public selon les modalités suivantes :
- en format « dématérialisé » accessible sur le site internet suivant : https://www.democratie-active.fr/plu-espanes/
- en format « papier » en Mairie d’Espanès, pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture ;
Pendant la durée de l’enquête publique, le public pourra émettre ses observations et propositions :
- sur le registre d’enquête disponible en mairie ;
- par courrier adressé au Commissaire-Enquêteur à l’adresse suivante : M. Le Commissaire-Enquêteur, Mairie d’Espanès 1 As Doumens, 31450 Espanès
- sur le registre dématérialisé accessible sur le site suivant: https://www.democratie-active.fr/plu-espanes/
Le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie d’Espanès selon les dates et les horaires indiqués ci-dessous :
- Lundi 6 janvier 2025 de 14 h à 18 h
- Jeudi 23 janvier 2025 de 9 h à 12 h
- Jeudi 6 février 2025 de 14 h à 17 h
Le Commissaire-enquêteur adressera à la Présidente du Tribunal Administratif de Toulouse et au Maire, dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête, son rapport et ses conclusions motivées.
Le rapport et les conclusions motivées du Commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public :
- Sur le site internet suivant : www.espanes.fr
- Sur support papier à la Mairie d’Espanès où s’est déroulée l’enquête publique aux jours et heures habituels d’ouverture.
Cette mise à disposition durera pendant une année à compter de la date de clôture de l’enquête publique par le commissaire-enquêteur.
Le projet d’Elaboration du Plan Local d’Urbanisme, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’en-quête, et l’Abrogation de la Carte Communale feront ensuite l’objet d’une approbation par le conseil municipal.
Toutes informations peuvent être demandées à Monsieur le Maire d’Espanès.
Virades d’Espanès 2024
Les Virades d’Espanès reviennent le 28 et 29 septembre !
Participer à l’événement festif et solidaire contre la mucoviscidose !
Le programme :
Samedi 28 septembre
14h30 : Tournois de baby-foot géant humain
17h00 : Trail Rouge 15 km (18€)
17h15 : Trail Bleu 10 km (12d€)
18h30 : Remise de Prix des Trails et du Tournois
A partir de 17h30 : La Guinguette de l’Espoir animée par l’Union Musicale Auterivaine avec restauration. Puis concert de GECKO et DJ Auré (Burgers – Tapas – Cassoulet – Crêpes, Gauffres…)
22h00 : Feu d’artifice
Tombola spéciale sport avec des maillots et ballons signés par des joueurs (Stade Toulousain, TFC, etc.)
Dimanche 29 septembre
A partir de 08h00 : accueil des participants avec petit-déjeuner.
Toute la journée : Jeux « Chercher et trouve le message codé » (3€)
08h30 : Cyclotourisme 90/70/48km (5€)
08h45 : VTT 33/16 km (5€)
A partir de 09h00 : Rando pédestre 13/10/7 km (5€)
12h00 : La Guiguette de l’espoir avec restauration sur place accompagnée de l’Harmonie OHVV
Démonstration de freestyle par Kapu.
14h30 : Course enfant (3€)
15h30 : Animations musicales – BANDA… « Vagaband »
17h00 : Tirage de la tombola spéciale « Sport »
17h15 : Flash mob animé avec « Que la vie soit une danse »
Info rentrée 2024/25 : Ecole de Noueilles
Concernant le bus scolaire pour la semaine de rentrée
Pour les élèves qui prendront le bus scolaire à 16h30 à Noueilles, merci d’envoyer un mail à perisco.noueilles@hotmail.com en précisant les jours où votre enfant prendra le bus ; tout enfant non-inscrit restera en garderie.
Garderie
Une nouveauté importante concernant l’organisation de la garderie du soir à l’école de Noueilles. À partir de la rentrée 2025/25, la garderie sera désormais située au restaurant scolaire de l’établissement.
Cette décision a été prise dans le but d’offrir un cadre plus adapté et confortable aux enfants. Le restaurant scolaire est en effet équipé des infrastructures et des équipements nécessaires pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Ils pourront ainsi profiter d’un espace sécurisé et convivial, propice à la détente et aux activités ludiques après une journée d’école.
Les horaires de la garderie sont de 16h30 à 18h30. Les équipes éducatives seront présentes durant ces heures pour veiller sur vos enfants, leur proposer des activités variées et les accompagner dans leurs devoirs, si besoin. Nous nous engageons à maintenir un environnement positif où chaque enfant pourra se sentir à l’aise et épanoui.
Nous sommes convaincus que ce changement contribuera à améliorer le bien-être des enfants lors de ces temps de garderie. Nous vous encourageons à nous faire part de vos retours et de vos questions à ce sujet.
Offre d’emploi : animateur périscolaire 2024/2025 (Noueilles)
Lieu d’activité : École de Noueilles
Horaires : du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 12 h 15 à 13 h 45 (temps méridien) puis de 15 h 30 ou 16 h 00 jusqu’à 18 h 30 (TAPs jusqu’à 16 h 30 puis garderie). Soit un total de 17 heures par semaine (en période scolaire)
Période de contrat : du 2 septembre 2024 au 4 juillet 2025
Vos missions :
- Accueillir et animer des groupes d’enfants de 7 à 11 ans
- Animer les temps TAP (temps d’activités organisé visant à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives …)
- Impulser une dynamique autour des besoins et des attentes des enfants
- Assurer la mise en place de projets d’animation
- Définir et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec l’école
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
- Évaluer les projets d’animation réalisés et les faire évoluer
Compétences et qualités requises :
- Capacité à organiser, planifier et à mener des projets pédagogiques
- Maîtrise réglementaire concernant l’accueil des mineurs
- Compétences artistiques, culturelles ou sportives appréciées
- Autonomie et sens du travail en équipe
- Rigueur et sens du service public
- Bienveillance, exemplarité et attention aux besoins des enfants
Profils demandés :
- BAFA ou BEATEP ou BPJEPS ou CAP petite enfance appréciés
- A défaut, une expérience préalable dans l’animation avec un public de 7 à 11 ans serait un plus
- Permis B
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation avant le 18 août 2024 à l’adresse :
mairie.noueilles@wanadoo.fr
ou par courrier à :
Madame le Maire
Mairie – Place de l’Eglise
31450 NOUEILLES