La mairie sera fermée du 22 au 26 juillet et du 14 au 23 août 2024.

| ACTUALITÉS

Retrouvez ici toutes les actualités de la commune. Vous pouvez aussi télécharger notre application mobile pour être tenus informés directement sur votre smartphone ou tablette.

Offre d’emploi : Accompagnateur/trice pour le transport scolaire

La Mairie d’Espanès recherche un(e) accompagnateur/trice pour le transport scolaire pour la rentrée de septembre 2024. Poste d’adjoint technique territorial contractuel, échelon 1, en CDD annualisé.

Missions :

• Accompagner et surveiller les enfants pendant le transport vers et depuis les écoles maternelle et élémentaire d’Issus et Noueilles
  • Effectuer le pointage des enfants sur les listes fournies
  • Aider les enfants au moment des arrêts à monter et à descendre du véhicule en toute sécurité
  • Assurer le lien avec les familles

Profil recherché :

• Homme/Femme
  • Rigueur, ponctualité et sens de la responsabilité
  • Disponibilité sur 5 jours

CDD renouvelable, salaire lissé sur 12 mois.

Jours de travail, en période scolaire, départ/retour école d’Issus :
Lundi-mardi-jeudi-vendredi : 8h10-9h00 et 16h15-16h55
Mercredi : 8h10-9h00 et 11h55-12h45

Temps hebdomadaire estimé à 8h20 qui peuvent être complétées par 3h de ménage et entretien (horaires à définir ensemble).

Salaire selon la grille indiciaire du grade d’Adjoint Technique Principal de 1ère classe, ou reprise du grade pour les personnes déjà titulaires d’un poste d’adjoint territorial.

Les dépôts de candidature doivent se faire au plus tôt et avant le 30/08/24
Contact : secretariat [@] espanes.fr – 05 61 81 97 12

Espanès en fête les 5, 6 et 7 juillet 2024

Retour de la fête à Espanès pour 3 jours de festivités.

Le programme :

Retour de la fête à Espanès les 5, 6 et 7 juillet !

Le programme :

Vendredi 5 juillet
19h30 : Food Truck – gaufres et crêpes / Pique-nique.
20h30 : Concert – Les Melting potes

Samedi 6 juillet
19h30 : Paëlla
21h00 : Concert – Sentinelles / Saona
22h30 : Feu d’artifice

Dimanche 7 juillet
09h00 – 17h00 : Vide grenier – Renseignements et réservations au 06.13.31.93.62 avant le 25 juin.
09h30 : Messe du dimanche
10h00 : Exposition de motos et voitures anciennes
10h30 : Dépôt de gerbe
11h30 : Orchestre d’harmonie Venerque – Le Vernet
12h00 : Apéritif
12h30 : Saucisses – frites

Plus d’infos et réservations au 07.85.47.93.21 avant le 28 juin.

Location : T4 Duplex à Espanès

Appartement de type T4 en duplex en cours de rénovation avec Surface habitable totale: 86 m2, composé de :

• En rez-de-chaussée d’un séjour / salle à manger, d’une cuisine,
  • Au premier étage de 3 chambres, d’un WC, d’une salle de bain (baignoire).
  • D’un jardin ;
  • Locaux accessoires : Parking sur le côté du jardin ;
  • Destination des locaux : Habitation Principale exclusivement.
  • DPE : G, pour un niveau D ou mieux pour fin 2024

Libre au 1 juillet 2024 – Montant du loyer 667.18 euros.
Dépôt de garantie 1 mois de loyer.

L’appartement est en cours de rénovation. Des travaux sont prévus qui empêcheront la jouissance totale de l’appartement pendant une période d’environ 8 jours continus maximum suite au changement de l’escalier empêchant l’accès au 1er étage.
Le locataire sera informé du planning des travaux.
Il sera exonéré d’un montant correspondant à un mois de loyer pour les désagréments occasionnés lorsque les travaux de changement d’escalier seront exécutés.

Il est précisé que la charge d’entretien de la fosse toutes eaux sera imputée au LOCATAIRE pour 50% sachant que cette fosse est aussi utilisée par la mairie.
Les jardins privatifs seront entretenus (tonte, entretien des végétaux …) par le LOCATAIRE.

Dépôt à la mairie des dossiers de candidature complet avant le 10 juin 2024. La liste des pièces à fournir est disponible au téléchargement ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre un courrier supplémentaire à votre dossier pour permettre d’éclairer votre situation. Par exemple situation d’urgence ou toute autre information que vous jugeriez utile de mentionner.

Seuls les mails avec dossiers complets envoyés à l’adresse secretariat [@] espanes.fr seront présentés à la Commission Logement pour traitement.

Le secrétariat de Mairie au 05.61.81.97.12 aux heures d’ouverture soit le Mardi de 14h00 à 19h00,  le MERCREDI de 09h00 à 12 h ou le VENDREDI de 08h30 à 12h30.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les afficher en grand :

Location : Appartement T3 à Espanès

Appartement de type 3 en duplex avec surface habitable de 74 m².
Composé :

• en rez-de-chaussée d’un séjour cuisine, d’une chambre, d’un WC, d’une salle d’eau ;
  • à l’étage d’une chambre, d’une mezzanine , d’un dégagement ;
  • d’une terrasse et d’un jardin ;
  • Locaux accessoires : Parking sur le côté du jardin ;
  • Destination des locaux : Habitation Principale exclusivement.
  • DPE : C

Libre au 1er juillet 2024 – Montant du loyer 650 euros.
Dépôt de garantie 1 mois de loyer.

Il est précisé que la charge d’entretien de la fosse toutes eaux sera imputée au LOCATAIRE pour 33% sachant que cette fosse est utilisée par trois LOCATAIRES.

Dépôt à la mairie des dossiers de candidature complet avant le 30 mai 2024. La liste des pièces à fournir est disponible au téléchargement ici.

Nota : Il n’est pas actuellement possible de faire visiter l’appartement. Mais nous vous informerons dès que ce sera possible

Le secrétariat de Mairie au 05.61.81.97.12 aux heures d’ouverture soit le Mardi de 14 h à 19 h
– le MERCREDI de 9 h à 12 h ou le VENDREDI de 8 h 30 à 12 h 30

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les afficher en grand :