Déploiement de la fibre – Attention aux démarchages frauduleux

17 Fév, 2021 | Actus

Le déploiement de la fibre continue sur le territoire de la Haute-Garonne. Pour se faire, le Département, garant de la mise en place de ce service a créé un syndicat mixte du nom de Haute-Garonne Numérique et une société délégataire du nom de Fibre 31.

Il nous a été signalé que des personnes malveillantes se sont présentés chez des particuliers sur notre canton prétextant des vérifications à l’intérieur du domicile en vue l’installation de la fibre optique. Nous vous signalons que les seuls techniciens habilités à rentrer chez un particulier sont ceux missionnés par un fournisseur d’accès après une démarche d’abonnement.

Haute-Garonne Numérique ou Fibre 31 NE FONT JAMAIS ce type d’interventions. Les seuls techniciens qui interviendront chez vous seront ceux de l’opérateur internet que vous aurez choisi, suite à la mise en commercialisation (orange, free, bouygues, nordnet, etc.) et avec qui vous aurez pris rendez-vous préalablement. Vous serez informés de la mise en commercialisation de la fibre pour les particuliers par la mairie ou Haute-Garonne Numérique par voie officielle (courrier, site Internet, application, etc.).

En attendant, gardez bien en tête que ces sollicitations constituent du démarchage abusif et /ou frauduleux.

Nous invitons les particuliers et les entreprises à faire preuve de vigilance notamment lorsque des personnes soi-disant habilitées souhaitent s’introduire  dans les habitations, avoir accès aux ordinateurs personnels ou sollicitent des données personnelles.

En cas de constatation de ce type de démarchage dans la commune, merci de bien vouloir nous prévenir en mairie dans les meilleurs délais afin que nous puissions faire le nécessaire. Et si vous avez un doute lors d’un démarchage, ne laissez rentrer personnes chez vous et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

dapibus mi, sit libero. diam fringilla eget nunc